Vendée : un incendie dans une zone industrielle fait un mort et deux blessés

La personne décédée est un jeune apprenti, a précisé la préfecture de Vendée qui ajoute qu'il "y a un blessé léger chez les salariés" et qu'un "pompier blessé léger" a été "transporté à l'hôpital".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Montaigu (Vendée). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Un incendie dans une zone industrielle de Montaigu (Vendée) a fait un mort et deux blessés légers, a annoncé, lundi 8 août, la préfecture. "La personne décédée est un jeune apprenti. Il y a un blessé léger chez les salariés, un pompier blessé léger transporté à l'hôpital et cinq salariés qui ont bénéficié d'une aide psychologique", a-t-elle précisé.

L'incendie a eu lieu dans l'entreprise Vincent 4x4, selon France 3 Pays-de-la-Loire, qui précise également que 2 000 mètres carrés de bâtiments sont partis en fumée. Le feu s'est rapidement propagé à deux entreprises partageant le même bâtiment, L'Atelier peinture et JLP Concept.

Trois entreprises ont été touchées par cet incendie qui a débuté en fin d'après-midi et qui était maîtrisé dans la soirée. Le feu a mobilisé environ 80 sapeurs-pompiers et une vingtaine de gendarmes pour sécuriser la zone, d'après la même source.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.