Cet article date de plus de dix ans.

Vaucluse : un garçon d'un an meurt dans une voiture stationnée en plein soleil

Oublié dans le véhicule garé devant le domicile familial, l'enfant n'a pas survécu aux fortes chaleurs.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Courthézon, dans le Vaucluse. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Les secours n'ont pas pu le ranimer. Un garçon d'un an est mort à Courthézon (Vaucluse), après être resté dans une voiture "en plein soleil", dans laquelle il avait été oublié, vendredi 18 juillet. L'enfant n'a pas survécu aux très fortes températures, qui ont atteint 34 °C dans la région, selon Météo-France. D'après les informations de La Provence, "un malentendu entre la maman et la personne chargée de la garde de l'enfant pourrait être à l'origine du drame".

L'équipe de secouristes et un médecin envoyés sur place vers 16 heures n'ont pas pu ranimer le bébé, qui était en arrêt cardio-respiratoire, selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Vaucluse. Les enquêteurs ignorent combien de temps l'enfant est resté dans la voiture stationnée devant le domicile du couple, alors que sa mère vaquait à ses occupations.

Une unité de soutien psychologique doit être mise en place pour les parents, précise le Codis, alors que la jeune mère de famille était auditionnée vendredi après-midi par les gendarmes de Châteauneuf-du-Pape et d'Orange, chargés de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.