Cet article date de plus de cinq ans.

Vaucluse : cinq adolescents mis en examen pour "séquestration, viol et torture" sur un sexagénaire

Les jeunes, âgés de 15 et 16 ans, sont soupçonnés d'avoir torturé un retraité à son domicile de l’Isle-sur-la-Sorgue, près d'Avignon.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. (GOOGLE MAPS)

Cinq adolescents de 15 et 16 ans, soupçonnés d’avoir violemment agressé chez lui un homme d’une soixantaine d’années dans un appartement de l’Isle-sur-la-Sorgue,  une petite commune de moins de 20 000 habitants située dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ont été mis en examen pour "séquestration, viol et torture", indique France Bleu Vaucluse jeudi 21 novembre. Ils ont été placés en détention provisoire et un juge d’instruction a été saisi dès mercredi soir.

Torturé apparemment pour obtenir de l'argent

La victime, un retraité, a apparemment été torturé pendant plusieurs heures. Il a survécu à ses blessures mais a été hospitalisé dans un état sérieux au service des grands brûlés de la Timone à Marseille. 

Les cinq jeunes sont soupçonnés d’avoir commis ces actes de violence pour lui soutirer de l’argent. On ne connaît pas pour l’instant la responsabilité de chaque adolescent dans cette agression.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.