Cet article date de plus de huit ans.

Var : collision mortelle entre une voiture et un véhicule de gendarmerie

Deux jeunes femmes, originaires de Toulon, sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche à Bormes-les-Mimosas. Leur voiture a dévié de sa trajectoire dans une ligne droite et est entrée en collision avec un véhicule de gendarmerie pour des raisons encore inconnues.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (IDÉ)

L'accident a été très violent. Deux jeunes femmes âgées de 24 et 28 ans sont décédées dans la nuit de samedi à dimanche à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Leur voiture est entrée en collision avec un véhicule de gendarmerie peu après 04H00. L'accident a aussi fait trois blessés. Une troisième passagère, âgée de 20 ans, a été grièvement touchée. Deux gendarmes sont eux légèrement blessés.

Les trois jeunes filles étaient originaires de Toulon et rentraient chez elle au moment de l'accident. Après une série de virages, leur voiture a dévié de sa trajectoire, dérivant sur la gauche, dans une ligne droite. Elle a alors percuté frontalement la fourgonnette de gendarmerie qui roulait en sens inverse. Les gendarmes étaient en route pour un contrôle d'alcoolémie en direction de Saint-Tropez.

La voiture a dévié de sa route pour des raisons encore inconnues. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur les conducteurs des deux véhicules. L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Hyères dans le Var.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.