Cet article date de plus de six ans.

Var : ce "télescopage entre deux hélicoptères" est "effroyable"

Le maire de Carcès, dans le Var, a réagi sur franceinfo ce vendredi, à la mort de cinq militaires dans le crash de deux hélicoptères militaires dans le secteur de Cabasse/Carcès, au nord-est de Brignoles.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un hélicoptère de type Gazelle, en intervention au Mali, en janvier 2013. (FRED DUFOUR / AFP)

Ce "télescopage entre deux hélicoptères" est "effroyable", a réagi Patrick Genre, le maire de Carcès, dans le Var, sur franceinfo vendredi 2 février, après la mort de cinq militaires dans le crash de deux Gazelle, des hélicoptères de l’École de l’aviation légère de l’armée de terre (EALAT) du Cannet des Maures dans le secteur de Cabasse/Carcès, au nord-est de Brignoles.

"C’est la première fois que je vois ce type d’accident", a reconnu le maire.
C’est également un "choc" pour le maire de Cabasse, commune voisine. Les apprentis pilotes font partie intégrante de la vie de Cabasse. "On est habitués à voir les hélicoptères voler en permanence, a expliqué Yannick Simon. C’est leur zone d’entraînement. Ce sont des gens qui vivent chez nous, qui habitent avec nous. C’est un choc pour tous les administrés."

Pour l'instant, nous n'avons pas de précision sur les causes de l'accident. La ministre des Armées, Florence Parly, est attendue sur place ce vendredi après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.