Cet article date de plus de cinq ans.

Val-de-Marne : une femme insultée et frappée dans une maison de retraite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Val-de-Marne : une femme insultée et frappée dans une maison de retraite
Val-de-Marne : une femme insultée et frappée dans une maison de retraite Val-de-Marne : une femme insultée et frappée dans une maison de retraite (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des images filmées par la famille ont montré les violences d'un aide-soignant sur une femme de 98 ans.

L'histoire se déroule dans une maison de retraite d'Arcueil (Val-de-Marne). Dans une vidéo, une vieille dame se fait insulter et violenter dans sa chambre par un aide-soignant. À la suite de soupçons de maltraitance de la famille de la pensionnaire de 98 ans, une caméra avait été discrètement placée dans la chambre. Une fois les images récupérées, elles ont été transmises à la police et une plainte déposée.  

"Pitié pour moi"  

Selon la famille, l'aide-soignant est entré dans la chambre en lançant "ferme ta gueule" à la vieille dame. Elle aurait ensuite reçu un coup de pied alors qu'elle est au sol. Hurlant et pleurant, elle est trainée sur le sol par les jambes puis par les cheveux. À bout, elle a alors crié : "Pitié pour moi". L'homme a été placé en garde à vue. Le personnel de l'établissement est quant à lui sous le choc. Une cellule psychologique est mise en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.