Alfortville : un homme placé en garde à vue pour le meurtre de ses trois filles, après s'être rendu au commissariat
Un homme s'est présenté aux forces de l'ordre, dimanche 26 novembre à Dieppe (Seine-Maritime), pour avouer le meurtre de ses trois filles. Elles ont été retrouvées mortes à Alfortville (Val-de-Marne), au domicile de l'individu en question. Les policiers ont trouvé sur place "les corps sans vie de trois fillettes âgées de 4 ans, 10 ans et 11 ans", précise un communiqué du parquet de Créteil.
Un magistrat du parquet de Créteil s'est rendu sur les lieux du crime. Une enquête de flagrance du chef de meurtre a été ouverte et la police judiciaire du Val-de-Marne est en charge des investigations.
L'homme de 41 ans a été placé en garde à vue à Dieppe. Il est connu de la justice pour une condamnation en avril 2021 "pour des faits de violence par conjoint, en présence d'un mineur" et "violence par conjoint avec usage d'une arme (bâton)", détaille le parquet. Il avait été condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, et avait effectué sa peine "sous forme d'une détention à domicile sous surveillance électronique". Il avait également fait l'objet en 2021 "d'une enquête pour viol par conjoint", classé sans suite en raison d'une "infraction insuffisamment caractérisée", selon le procureur de la République.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.