Cet article date de plus de deux ans.

Val-d'Oise : un policier tire et blesse un automobiliste après un refus d'obtempérer à Argenteuil

Le conducteur été blessé à l'omoplate et a été médicalisé sur place. L'IGPN est saisie et une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Argenteuil (Val-d'Oise). (GOOGLE MAPS)

Un policier a tiré sur un automobiliste après un refus d'obtempérer dans la nuit de lundi 6 au mardi 7 juin à Argenteuil (Val-d'Oise), a appris franceinfo de source policière. Âgé de 21 ans, le conducteur a été blessé à l'omoplate. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) est saisie. Une autre enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, selon France Bleu Paris.

Vers 3h50 mardi matin, une patrouille de police a remarqué une Twingo qui circulait à vive allure dans le centre-ville d'Argenteuil. Lorsque le conducteur a repéré les policiers qui avaient allumé leur gyrophare, il a pris la fuite en empruntant un sens interdit puis en fonçant dans plusieurs terre-pleins avant de caler.

Le conducteur en état d'ébriété

Une policière a alors mis le pied à terre pour le contrôler mais le conducteur a redémarré, la coinçant entre sa Twingo et la voiture de police, selon une autre source policière à France Bleu Paris. Un autre policier a donc fait feu, blessant le conducteur au niveau de l'omoplate. Celui-ci a été médicalisé sur place.

Plusieurs bouteilles d'alcool ont été retrouvées dans le véhicule. Le jeune homme était lui-même en état d'ivresse et en défaut de permis, selon France Bleu Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.