Cet article date de plus de quatre ans.

Val d'Oise : un adolescent soupçonné de sept agressions sexuelles sur des victimes âgées de 17 à 67 ans

Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue après avoir été arrêté à Enghien-les-Bains (Val d'Oise), lundi. Il aurait agressé sexuellement sept femmes depuis un an.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Voitures de police (illustration).  (MAXPPP)

Un adolescent de 16 ans, soupçonné de sept agressions sexuelles, a été interpellé lundi 29 mai à Enghien-les-Bains (Val d'Oise), d'après les informations de franceinfo. Ses victimes présumées sont âgées de 17 à 67 ans.

Selon une source policière, les enquêteurs ont été alertés par plusieurs plaintes décrivant toujours le même mode opératoire (attouchements par surprise), dans le même secteur de la commune. L'agresseur présumé agissait notamment vers midi ou en fin de journée.

Placement en centre éducatif

Les images de vidéosurveillance ont permis aux enquêteurs de suivre le parcours de l'adolescent après les agressions, notamment jusqu'à son lycée, et de remonter jusqu'à son identité, via le signalement donné par les victimes présumées. La première agression aurait eu lieu en mai 2016, mais l'enquête n'avait alors pas abouti. Les six derniers faits se sont produits en avril et mai 2017.

L'adolescent, dont le casier judiciaire est vierge, a été placé en garde à vue puis présenté à un juge des enfants, qui a prononcé une injonction de soins de six mois et son placement en centre éducatif fermé en attendant son jugement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.