Une septuagénaire soupçonnée d’avoir volé des milliers d’articles dans des commerces parisiens interpellée

Elle est soupçonnée d'avoir dérobé puis revendu sur Internet des milliers de jouets, notamment.

La septuagénaire ne recevait personne chez elle pour le pas éveiller les soupçons.
La septuagénaire ne recevait personne chez elle pour le pas éveiller les soupçons. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Une femme de 72 ans a été interpellée, mardi 30 octobre à son domicile du 17e arrondissement de Paris. Elle est soupçonnée d’avoir volé pendant de nombreuses années des milliers d’articles dans des commerces parisiens, dont beaucoup de jouets, a appris franceinfo de source policière. Elle revendait ces articles sur des sites spécialisés dans la vente d’objets d’occasion.

Les enquêteurs ont saisi plus de 1 000 objets volés à son domicile, ainsi qu’une somme de 40 000 euros en liquide. Une source proche du dossier décrit le domicile de la septuagénaire comme "rempli" d’objets volés. Elle n’y recevait aucune visite, y compris de sa famille, afin de ne pas éveiller les soupçons.

La septuagénaire a été déférée au parquet de Paris dans la nuit de mardi à mercredi pour "vol et recel d'objets volés". Elle sera jugée dans quelques semaines devant le tribunal correctionnel pour "vols aggravés". Selon une source judiciaire, elle a, dans la perspective de cette audience, été placée sous contrôle judiciaire.