Cet article date de plus de quatre ans.

Une retraitée se fait voler plus d'un million et demi d'euros par un brocanteur

A priori modeste brocanteur, l'homme de 65 ans, au domicile duquel les enquêteurs ont saisi de nombreux objets d'art, menait grand train au volant de voitures de luxe, attirant l'attention des autorités. Remis en liberté, il est accusé d'abus de faiblesse.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Chambourcy, dans les Yvelines. (GOOGLE MAPS)

Un brocanteur a été entendu par la police, soupçonné d'avoir escroqué une retraitée dans les Yvelines, à hauteur de plus d'un million et demi d'euros, révèle France Bleu Paris vendredi 2 octobre. L'homme de 65 ans est suspecté d'"abus de faiblesse" à l'encontre d'une femme de 73 ans avec qui il n'a aucun lien de parenté.

Domicilié à Chambourcy, dans les Yvelines, le brocanteur censé avoir des revenus modestes, a été vu roulant en Porsche Cayenne ou en Mercedes, sortant dans des hôtels de luxe et fréquentant régulièrement le casino. C'est ce train de vie incompatible avec ses revenus qui a alerté les policiers et gendarmes.

Selon France Bleu Paris, la victime habite Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. En trois ans, entre 2014 et 2017, l'homme est soupçonné d'avoir volé 1,402 million d'euros. Il a, pour l'instant, été remis en liberté. De nombreux objets d'art ont d'ores et déjà été saisis par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.