Cet article date de plus de huit ans.

Une photo signée Xavier Dupont de Ligonnès reçue par une journaliste

Quatre ans après la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, dont on avait trouvé la famille morte à Nantes, une journaliste de l'AFP a reçu une photo inédite de deux enfants du disparu, avec au dos sa signature, et la phrase: "Je suis Vivant". La justice enquête.
Article rédigé par Mathilde Imberty
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Recherche dans les étangs proches du Formule 1 où X. De Ligonnès a été vu pour la dernière fois en 2011 © MaxPPP)

La justice s'intéresse à un mystérieux corbeau à Nantes dans l'affaire Dupont de Ligonnès. Les enquêteurs cherchent toujours la trace du père de famille, quatre ans après que son épouse et ses quatre enfants ont été retrouvés morts enterrés dans le jardin de leur maison, à Nantes.

Une journaliste de l'AFP à Nantes a  reçu la semaine dernière un cliché qui montre une photo de deux des enfants de Xavier Dupont de Ligonès. Arthur, 20 ans au moment du drame, et Benoît, le benjamin de la famille. La photo est inédite, jamais parue dans la presse. Au dos de cette photo, des inscriptions : 

une phrase en majuscule : "JE SUIS ENCORE VIVANT"une signature : Xavier Dupont de Ligonnèsune date : le 11 juillet 2015 Xavier Dupont de Ligonnès se cache-t-il derrière ce courrier ? En tout cas, la procureur de la République de Nantes a confirmé que cette photo a bien été envoyée à l'AFP. Elle a saisi le cliché.  Une expertise graphologique a été demandée. Sur la photo, les enquêteurs vont chercher des empreintes digitales ou des traces ADN. Elles seront comparées à celles de Xavier Dupont de Ligonnès. La date du résultat n'est pas connue. 

Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011, quittant à pied un hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens (Var) avec sur le dos un étui pouvant contenir une carabine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.