Cet article date de plus de dix ans.

Une jeune femme de 18 ans mortellement poignardée par un adolescent de 15 ans

Une jeune femme de 18 ans est décédée après avoir été poignardée au ventre mercredi soir par un adolescent de 15 ans, au Havre. Une querelle entre plusieurs personnes serait à l’origine de l’affaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La jeune femme poignardée a été hospitalisée à l'hôpital Monod mais a succombé à ses blessures © Maxppp)

Mercredi soir, un différend éclate entre quatre jeunes femmes âgées de 18 à 19 ans, au niveau d’un arrêt de tramway en bordure de sécurité prioritaire du Havre. Agé de 15 ans, le frère de l’une d’entre elles arrive sur les lieux, averti de la dispute. Le drame se déroule vers 18h30. Armé d’un couteau, le garçon poignarde grièvement l’une des jeunes filles âgée de 18 ans au ventre.

Dans un état critique, elle est transportée à l’hôpital Monod. Jeudi matin, elle a succombé à ses blessures. La soeur de l’agresseur présumé, couverte d’hématomes après avoir reçu de nombreux coups de pieds, a également été hospitalisée.

L'auteur présumé du coup de couteau, interpellé mercredi soir par la police sur les lieux de l'agression, ainsi que les deux autre jeunes femmes ont été placés en garde-à-vue. Mais celles-ci ne seront pas déférées devant le parquet, au contraire du jeune homme, qui devrait être déféré vendredi.

Une information judiciaire pour "homicide volontaire" sera par ailleurs ouverte, a indiqué la substitut du procureur du Havre, Anaïs Leborgne. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du Havre, qui exploitera notamment des images de la vidéosurveillance de la station de tramway.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.