Une grand-mère suicidaire sauvée par deux adolescents
Lorsqu'il voit, vendredi dernier en début d'après-midi, une vieille dame enjamber la barrière de sécurité pour se jeter dans la rivière, ce retraité n'en croit pas ses yeux. L'octogénaire n'a pas hésité à se jeter dans les tourbillons de l'Aube.
Affolé, le retraité part chercher de l'aide sur la route voisine. C'est là qu'il tombe sur Kara, 17 ans, et Vivien, 19 ans. Les deux adolescents acceptent de lui prêter main forte ; ils se déshabillent et plongent sans hésiter dans la rivière glaciale - la température de l'eau ne dépasse pas les 7 degrés - pour ramener la grand-mère suicidaire, bloquée dans un virage, sur la berge. "Je pense que n'importe qui l'aurait fait, on n'a pas trop réfléchi sur le coup ", confesse Kara.
"Je lui ai dit que j'aimerais pas que ma grand-mère, ça lui arrive comme ça" (Vivien, l'un des sauveteurs)
Ramenée sur le bord de l'Aube par le retraité tenant une perche, la grand-mère a été hospitalisée en état d'hypothermie, mais elle va bien. Les trois sauveteurs ont reçu la médaille de la ville dans la soirée.
Expliquant avoir commis ce geste parce qu'elle se sentait "un peu seule ", l'octogénaire devrait faire l'objet d'une surveillance particulière ; elle a déjà annoncé à ses médecins qu'elle recommencerait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.