Trois blessés par balles près d'une mosquée à Villiers-le-Bel
Les trois victimes sortaient de la prière du vendredi après-midi. Selon "Le Parisien", le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé. Aucun tir n'a visé la mosquée.
Quatre balles "de gros calibre" ont été tirées, près d'une mosquée de Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise, vendredi 4 octobre, faisant trois blessés. Selon Le Parisien, il s'agit d'un père et de ses deux fils, qui sortaient de la prière du vendredi après-midi et se trouvaient dans une voiture. Les trois blessés sont "vraisemblablement de la même famille", confirme une source à l'AFP.
"Aucun tir n'a visé la mosquée", précise de son côté le parquet, soulignant que les enquêteurs ne privilégient dans l'immédiat aucune piste, l'affaire restant "assez nébuleuse" au premier abord. Selon une source policière citée par l'agence Reuters, il s'agit d'un règlement de comptes et l'incident n'a aucune connotation religieuse.
Parmi les trois personnes visées, deux jeunes hommes, qui ont "probablement entre 20 et 30 ans", ont été gravement touchés. L'un a été transporté au centre hospitalier de Gonesse et l'autre, dont le pronostic vital est engagé, à l'hôpital Beaujon de Clichy. La troisième victime, plus âgée, n'a été que légèrement blessée par des éclats de verre. Selon Le Parisien, le tireur est un homme seul qui a pris aussitôt la fuite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.