Cet article date de plus de neuf ans.

Une mère soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la chambre froide d'une discothèque

Le procureur de Saint-Omer (Pas-de-Calais) a précisé que l'enfant ne devrait pas avoir de séquelles. La mère devait être entendue par la police lundi dans la journée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une femme est soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la chambre froide d'une boîte de nuit, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril 2014, à Arques (Pas-de-Calais.) ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Elle voulait faire la fête toute la nuit sans avoir à veiller sur son bébé. Une femme est soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la chambre froide d'une boîte de nuit, à Arques, dans le Pas-de-Calais. Dans la pièce, la température oscillait entre 6° à 9°C, a indiqué le parquet. Selon le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève, la mère devait être entendue lundi 21 avril par les policiers, après une phase de dégrisement. 

Les policiers ont interpellé la mère vers 5 heures lundi matin, a-t-il expliqué, ajoutant que "[la situation] a pu se résoudre assez vite". Quant à l'enfant, "qui n'est pas en âge d'aller à l'école", il a été hospitalisé. Selon le procureur, "les premiers éléments permettent de penser qu'il n'aura pas de séquelles. Les inquiétudes les plus fortes peuvent être levées", a-t-il ajouté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.