Cet article date de plus de treize ans.

Une explosion fait un mort dans une usine de Gennevilliers

Une personne a été tuée et une douzaine autres ont été blessées dans un incendie suivi d'une explosion dans une usine de Gennevilliers (hauts-de-Seine). Huit policiers et pompiers se trouvent parmi les blessés, dont trois sont dans un état jugé sérieux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est un incendie d'origine indéterminée a qui s'est déclaré tôt ce matin dans une usine du groupe Carbone-Lorraine, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Une usine qui n'est pas classée Sévéso. Les secours sont immédiatement intervenus et c'est alors qu'ils étaient à pied d'œuvre qu'une explosion s'est produite dans un four à combustion, qui a été projeté à l'extérieur de l'installation.

Le bilan provisoire fait état d'un mort, un agent de sécurité, et d'une douze blessés, dont quatre sapeurs pompiers et quatre policiers. trois d'entre eux sont dans un état jugé sérieux.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie pourrait être d'origine accidentelle. Il est maîtrisé par les pompiers. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, s'est rendu sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.