Cet article date de plus de treize ans.

Une collégienne de 13 ans tabassée à mort dans l'Hérault

L'adolescente de 13 ans avait été rouée de coup, à la sortie de son collège de Florensac, dans l'Hérault, par le frère - à peine plus vieux - d'une autre élève. Pendant la bagarre, sa tête aurait violemment heurté le sol. Elle est décédée des suites de ses blessures. Son agresseur a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie. Une autopsie doit avoir lieu mardi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La jeune fille était élève en classe de 5ème, dans le collège Voltaire de Florensac, une commune proche de Béziers. Elle était manifestement en conflit avec une autre jeune fille. Elle aurait même récemment porté plainte contre elle. Et, selon le directeur de cabinet du préfet de l'Hérault, c'est son frère qui l'aurait agressée à 12h30, à la sortie de l'établissement.

Jetée à terre, sa tête aurait alors heurté le sol, et le choc l'aurait plongée dans le coma. La jeune fille, transportée par hélicoptère au CHU Lapeyronie de Montpellier, est morte quelques heures plus tard.
_ Le grand frère d'une quinzaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Florensac. Des témoins ont également été entendus cet après-midi. Le procureur de la République de Béziers a évoqué un "acte inacceptable" commis, selon les premiers éléments, "à mains nues, sans arme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.