Cet article date de plus d'onze ans.

Une bijouterie de luxe braquée près de la place Vendôme

Deux personnes armées ont braqué une bijouterie proche de la place Vendôme à Paris. Elles ont emporté des montres de luxe pour un total estimé à 800.000 euros. Les voleurs seraient un homme et une femme qui sont rentrés dans la boutique à visage découvert.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Nouveau braquage d'une bijouterie de luxe à Paris. Deux personnes armées sont entrées dans la bijouterie Audemars Piguet, de la rue Saint-Honoré, près de la
place Vendôme ce jeudi. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils ont
menacé le personnel "avec des armes de poing ".
Ils seraient parvenus à dérober des montres de luxe d'une valeur de 800.000
euros.

Selon Yoan Maras, délégue du syndicat Alliance police nationale, vers 14h55, "un homme et une femme sont rentrés à l'intérieur de la boutique à visage découvert. L'homme a montré la crosse de son révolver et pendant ce temps, la femme du couple s'est emparé de 20 montres ". Il n'y a pas eu de casse, donc les montres étaient accessibles.

Début septembre, une bijouterie avait
également été braquée place Vendôme
. Les voleurs étaient repartis avec un
butin estimé à un million d'euros. En octobre, un commando d'une quinzaine de personnes armées avait braqué la boutique de la marque Vacheron Constantin.

Malgré ces attaques spectaculaires, le nombre de vols à main armée a baissé de 60% en deux ans à Paris et en petite couronne. A l'approche des fêtes de Noël, la préfecture de police a d'ailleurs relancé son plan anti-braquage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.