Une bijouterie braquée à Paris, le préjudice estimé entre 10 et 15 millions d'euros, annonce le parquet

Trois personnes sont entrées dans une boutique Piaget, située rue de la Paix, et ont ensuite pris la fuite, a appris France Télévisions de source policière.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier muni d'un brassard, le 28 février 2023. (photo d'illustration) (MAXPPP)

La bijouterie Piaget, située rue de la Paix, dans le 2e arrondissement de Paris, a été braquée, mardi 1er août vers 13 heures, a annoncé le parquet. Le montant du préjudice est estimé entre 10 et 15 millions d'euros. Trois personnes, deux hommes et une femme, sont entrées dans l'établissement, munies d'une arme, et ont ensuite pris la fuite, a appris France Télévisions de source policière.

Les auteurs sont toujours recherchés. Aucune personne n'a été blessée, précise la source policière à France Télévisions. Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance des chefs de "vol à main armée en bande organisée" et "séquestration en bande organisée". Elle a été confiée à la Brigade de répression du banditisme. Les investigations sont en cours.

Le dernier vol à main armée d'une bijouterie de luxe dans la capitale remontait au 29 avril. Trois individus venus à bord de deux motos avaient braqué la bijouterie Bulgari, place Vendôme, à quelques pas de la rue de la Paix, dans une zone connue pour ses magasins de luxe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.