Cet article date de plus de dix ans.

Une barge du Rhône entre en collision avec un bateau à Avignon

En raison des crues du Rhône, deux barges du fleuve ont dérivé dans la nuit de samedi à dimanche. La première est entrée en collision avec un bateau-hôtel amarré à Avignon. Les 162 personnes qui l'occupaient ont dû être évacuées et hébergées pour la nuit. L'autre barge a été etrouvée dans le Gard, près d'un pont TGV à Aramon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

La collision s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours d'une heure du matin, à Avignon. Une barge à la dérive est venue heurter un bateau amarré près du pont Daladier, situé près du centre-ville. 

Le bateau en question était un bateau-hôtel. Ses 162 passagers, dont 150 touristes américains, ont dû être évacués. Le bateau "n'était pas en péril " selon les pompiers, mais l'évacuation a eu lieu "par précaution ", expliquent-ils. Les passagers du navire ont été évacués dans un gymnase, où ils ont passé la nuit

La Rhône, en vigilance jaune, est entré en crue samedi. Il déborde notamment à Avignon dans le quartier des allées de l'Oulle, mais a atteint des hauteurs encore plus importante dans d'autres villes (7 mètres à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, selon Midi Libre ). Une autre barge à la dérive a ainsi été retrouvée dans le Gard, près d'un pont TGV de la ville d'Aramon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.