Une attaque au couteau fait plusieurs blessés dans une église de la banlieue de Sydney, un adolescent de 15 ans arrêté

Les victimes, parmi lesquelles se trouve un évêque, souffrent "de blessures ne menaçant pas leur vie", a précisé la police locale.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les forces de l'ordre devant l'église attaquée à Wakeley (Australie), le 15 avril 2024. (DAVID GRAY / AFP)

La police australienne a annoncé, lundi 15 avril, avoir arrêté un garçon de 15 ans soupçonné d'avoir blessé plusieurs personnes dans une église assyrienne de Wakeley, dans la banlieue de Sydney (Australie). Le suspect est soigné pour des blessures à la main et a été conduit dans un endroit sûr, a-t-elle précisé. Quant aux victimes, parmi lesquelles se trouve un évêque, elles souffrent "de blessures ne menaçant pas leur vie", a fait savoir la police. Les ambulanciers ont précisé à l'AFP que quatre personnes, des hommes âgés de 20 à 70 ans, avaient été blessées. Cet assaut survient seulement deux jours après l'attaque au couteau qui a fait six morts dans la ville samedi.

Selon une retransmission en direct, un homme habillé de noir s'est approché de l'autel, a levé le bras droit et a frappé le prêtre avec un couteau, provoquant la panique et des cris parmi les fidèles. Un certain nombre de personnes se sont précipitées pour apporter leur aide, selon les images, et maîtriser l'assaillant.

Cette attaque a provoqué de violentes protestations devant l'église visée. Au moins deux policiers ont été hospitalisés et des véhicules ont été endommagés, selon la police australienne. Les agents ont été blessés par des personnes qui ont lancé "des bouteilles, des briques et d'autres objets", a déclaré un haut responsable de la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.