Une aide-soignante présentée à un juge pour "meurtre" et "vol" après une mort suspecte dans un Ehpad de Moselle
Une aide-soignante âgée d'une quarantaine d'années est présentée à un juge d'instruction ce jeudi, a appris France Bleu Lorraine Nord, après le décès suspect d'une résidente de l'Ehpad Sainte-Madeleine de Thionville, où la suspecte travaillait.
Ses déclarations auprès des enquêteurs ont permis d'ouvrir une information judiciaire pour "meurtre ayant pour objet la préparation d'un délit ou l'impunité de son auteur" et "vols sur personne vulnérable".
Née en 1977, cette femme avait été interpellée et placée en garde à vue deux jours après les faits, ce mardi. Lors de son audition, elle a reconnu être à l'origine de la mort de l'octogénaire, sans avoir eu l'intention de la tuer. Elle reconnait également avoir volé des bijoux à la résidente.
Le parquet de Metz indique ce jeudi que des bijoux ont été retrouvés, sans préciser dans quelles circonstances. C'est donc pour se prémunir des accusations de vols que l'aide-soignante est soupçonnée d'avoir tué l'octogénaire.
La victime âgée de 84 ans avait été retrouvée morte dans sa chambre dimanche 12 mai dernier au petit matin, allongée sur un fauteuil avec un oreiller sur le visage. La fenêtre de sa chambre était ouverte et des objets de valeur apparaissaient manquants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.