Cet article date de plus de treize ans.

Un violeur multi-récidiviste remis en liberté

C'est une information France Info : _ Un violeur récidiviste a été remis en liberté hier dans la soirée à la suite... d'une faute de frappe dans le jugement de la cour d'appel de Paris. Les familles des victimes ont décidé de poursuivre l'Etat en justice pour "faute lourde"...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce danseur de tango de 48 ans a déjà été condamné pour viol, et il était depuis le mois d'avril mis en examen pour deux autres affaires de même nature.
_ Cet été, il a de nouveau été vu avec deux jeunes femmes dans le bistrot du quartier du Louvre où il trouvait ses victimes. Il a donc été rapidement incarcéré.

Les psychiatres le décrivent comme potentiellement dangereux, "son comportement de séduction", écrivent-ils, "s'accompagne d'une volonté d'emprise avec manipulation et violence".
_ Dans son arrêt du 17 octobre dernier, la cour d'appel de Paris écrit que la détention de cet homme est nécessaire mais hélas, à la dernière ligne, au lieu de conclure : "La Cour confirme l'arrêt de placement en détention", il est écrit "la Cour infirme" la détention.

Erreur typographique fatale : le violeur a été remis en liberté dans la soirée, sous contrôle judiciaire.
_ Dès ce matin, les avocats des victimes de ce violeur présumé ont annoncé leur intention de poursuivre l'Etat en justice pour "faute lourde".

Jean-Philippe Deniau, Gilles Halais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.