Un troisième enfant tombé dans un étang du Val-d'Oise est mort
Cinq enfants sont tombés samedi dans l'étang d'une zone industrielle de Saint-Ouen-l'Aumône.
Depuis deux jours, sa vie ne tenait plus qu'à un fil. Un troisième enfant tombé dans un étang du Val-d'Oise, samedi, est mort lundi 24 juin. Deux autres sont décédés la veille.
Cinq enfants de 3 à 8 ans sont tombés dans ce plan d'eau situé dans une zone industrielle de Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise), près de l'hôtel où ils étaient hébergés. Seule une fillette de 5 ans se trouve "hors de danger", selon les pompiers.
Un quatrième enfant entre la vie et la mort
La troisième victime, âgée de huit ans, avait été hospitalisée dans un état critique après le drame. Elle est morte lundi matin à l'hôpital, selon une source proche du dossier. Un quatrième enfant, également hospitalisé, se trouve toujours entre la vie et la mort.
Ces enfants étaient hébergés dans un hôtel tout près du lieu du drame, au titre de l'aide sociale à l'enfance. Issus de trois fratries différentes, ils étaient élevés par leurs mères célibataires. Elles ont été prises en charge par une cellule psychologique. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Val-d'Oise, qui devra déterminer les circonstances de l'accident. Le procureur de la République adjoint de Pontoise, Erick Maurel, avait précisé samedi qu'il n'y avait "pas de témoin direct de la scène".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.