Cet article date de plus de huit ans.

Un retraité trouve une enveloppe de 10 000 euros et la remet à la police

L'homme de 83 ans, qui souhaite rester anonyme, a fait cette découverte début décembre à Cannes (Alpes-Maritimes).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Si personne ne se manifeste d'ici à six mois, l'enveloppe de 10 000 euros sera restituée à la personne qui l'a trouvée. (GILE MICHEL / SIPA)

"Une belle preuve de civisme." C'est ce dont a fait preuve, selon la police, un retraité de 83 ans. Ce dernier a trouvé dans la rue, à Cannes (Alpes-Maritimes) début décembre, une enveloppe contenant plus de 10 000 euros en petites coupures et n'a pas hésité à la remettre à la police. Le responsable du commissariat de la ville a rapporté cette histoire, jeudi 26 décembre. 

L'homme, qui souhaite rester anonyme, passe près du palais des festivals pour rentrer chez lui quand il aperçoit une enveloppe "par terre, avec des billets qui dépassent", comme il le relate dans les colonnes de Nice Matin daté de jeudi. Une fois chez lui, il essaie "de compter, mais il y en avait trop" ! Ne voyant pas de papiers permettant d'identifier le propriétaire à l'intérieur, l'octogénaire se rend dès le lendemain au commissariat de Cannes, afin de remettre l'argent à la police.

Il s'avère que l'enveloppe renfermait exactement "203 billets de 50 euros". L'argent a été confié le lendemain aux objets trouvés. "Si personne ne se manifeste d'ici à six mois, l'enveloppe sera restituée à son inventeur (la personne qui l'a trouvée)", précise le commissaire de police. Selon Nice Matin, le retraité en question n'en serait pas à sa première bonne action. Il y a quarante ans, l'homme, à l'époque en vacances à Cannes, avait déjà fait la une du journal après avoir sauvé de la noyade un petit garçon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.