Cet article date de plus de dix ans.

Un professeur et un élève blessés à coups de couteau dans un lycée à Colmar

Les deux hommes ont été agressés, mardi, par un ancien élève, qui a agi "par dépit amoureux", pour se "venger du nouveau petit copain de sa petite amie".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Vue sur l'entrée du collège-lycée Saint-André, en juin 2013, à Colmar (Haut-Rhin). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

La scène s'est déroulée dans l'enceinte du lycée. Un professeur d'histoire de 50 ans et un lycéen de 17 ans ont été blessés, mardi 28 janvier, à Colmar (Haut-Rhin), par un ancien élève du collège-lycée privé Saint-André, qui a agi "par dépit amoureux". L'agresseur, majeur, "voulait se venger du nouveau petit copain de sa petite amie", selon une source proche de l'enquête.

Le professeur a cherché à s'interposer et a été blessé au niveau du front. Les jours des deux blessés ne sont pas en danger. Ils ont été pris en charge par les pompiers et le Smur et transportés à l'hôpital Pasteur de Colmar, selon le site du quotidien L'Alsace. L'élève aurait été blessé au niveau du dos.

L'agresseur a rapidement été maîtrisé par d'autres élèves, jusqu'à l'arrivée de la police, qui l'a interpellé. Il devait être placé en garde à vue dans la foulée et risque une mise en examen pour tentative d'homicide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.