Un procès pour le Mediator au printemps prochain
Le procès du Mediator débutera le 14 mai 2012, devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Quant à la durée des débats, elle sera appréciée lors d'une prochaine audience de procédure, le 6 février.
Pour l'heure, la cour se borne à prendre acte de la “requête en règlement de juges”, déposée vendredi par l'avocat des laboratoires Servier auprès de la chambre criminelle de la Cour de cassation. Requête qui demande le regroupement à Paris de toutes les procédures liées au Mediator.
Nanterre prend acte, et attend la décision de la cour de cassation. Après l'audience, les parties civiles ont accueilli avec satisfaction cette décision. “La voix des victimes a été entendue. Elles se réjouissent de la tenue prochaine de ce procès car elles n'ont pas le temps d'attendre, certaines ayant leur pronostic vital engagé”, a expliqué l'une de leurs avocates, Me Martine Verdier.
Le tribunal correctionnel de Nanterre est saisi de trois citations directes pour des faits de "tromperie aggravée" visant notamment le groupe Servier, son fondateur, Jacques Servier, ainsi que la société Biopharma qui a commercialisé le Mediator.
_ A Paris, trois juges d'instruction enquêtent sur des faits de "tromperie aggravée", "escroquerie" et "homicides involontaires".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.