Un père et son fils mis en examen pour proxénétisme en Moselle
Deux hommes ont été mis en examen parce qu'ils sont soupçonnés d'avoir organisé des activités de proxénétisme en Moselle. Une information judiciaire est ouverte.
Un père et son fils ont été mis en examen et placés en détention provisoire en début de semaine pour proxénétisme, rapporte mercredi 20 octobre France Bleu Lorraine Nord. Ces habitants de Forbach ont été découverts vendredi en train de violenter deux jeunes femmes ligotées dans un appartement du centre-ville de Thionville (Moselle).
Une information judiciaire ouverte
Les enquêteurs ont été prévenus par des voisins des agissements des deux hommes. Ils les ont surpris gantés et cagoulés, près de deux femmes souffrant de contusions et très choquées. Les deux victimes, des prostituées d'origine chinoise, avaient été frappées et menacées avec de fausses armes.
Le parquet de Thionville a demandé l'ouverture d'une information judiciaire afin de comprendre l'ampleur de l'affaire. Un juge d'instruction a été désigné et l'enquête devra déterminer si le père et son fils avaient d'autres complices, d'autres personnes sous leur emprise et quel était le montant des revenus du réseau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.