Un passionné d'armes ivre blesse un enfant de 6 ans avec un pistolet à billes
Il a été interpellé vendredi soir à Versailles, en état d'ébriété. Il est soupçonné d'avoir tiré au pistolet à billes depuis la fenêtre de son domicile, situé dans un quartier résidentiel de la ville.
Un homme de 43 ans en état d'ébriété a été interpellé dans la soirée du vendredi 4 juillet à Versailles (Yvelines), soupçonné d'avoir légèrement blessé un enfant de 6 ans en tirant au pistolet à billes depuis sa fenêtre. L'homme avait 1 gramme d'alcool dans le sang.
L'enfant a reçu un projectile au front qui a occasionné un hématome saignant. Des véhicules garés ont également été dégradés par les tirs. Selon les témoignages de la mère et d'un riverain rapportés à la police, le tir provenait du balcon d'un duplex d'un quartier résidentiel, à l'heure du match opposant la France à l'Allemagne.
Des armes "dotées d'une grande puissance"
Les policiers de la brigade anti-criminalité se sont rendus au domicile du tireur présumé. Ils y ont découvert "un petit arsenal" : 9 armes de type "Airsoft - des pistolets à billes utilisés notamment dans les fêtes foraines - ainsi que des pistolets à plombs, a indiqué samedi une source policière. "Ces armes ressemblent à de vraies armes et sont dotées d'une grande puissance", a expliqué cette source, précisant que "les blessures auraient pu être très graves".
Placé en garde à vue, le suspect, connu de la police pour des ports d'armes prohibés, a reconnu les faits. Il a expliqué avoir tiré sans raison particulière et sans vouloir toucher l'enfant. Il sera déféré dimanche au parquet de Versailles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.