Un mort et un blessé grave après une explosion dans un parc d'attractions près de Rouen

Le parc du Bocasse, dans l'agglomération rouennaise, est actuellement fermé au public. Un pneumatique d'une attraction a explosé pour une raison encore inconnue.

L\'explosion s\'est produit lundi 6 janvier 2014 dans un parc d\'attractions de Bocasse, près de Rouen, en Seine-Maritime.
L'explosion s'est produit lundi 6 janvier 2014 dans un parc d'attractions de Bocasse, près de Rouen, en Seine-Maritime. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une personne a été tuée et une autre gravement blessée lundi 6 janvier après une explosion dans un parc d'attractions près de Rouen (Seine-Maritime), apparemment au cours d'une opération de maintenance, selon les pompiers. Il s'agit de deux employés du parc, selon France 3 Haute-Normandie. Un pneumatique d'une attraction a explosé pour une raison encore inconnue. 

"Le caractère accidentel est confirmé", a indiqué à France 3 Maëlla Gueguen, substitut du procureur de Rouen.

Trois personnes "choquées"

L'explosion a eu lieu en milieu d'après-midi dans le parc de la commune du Bocasse, à 25 km au nord de Rouen, qui comprend de nombreux manèges et attractions pour enfants. "Cinq personnes au total ont été touchées : il y a eu un mort, un blessé grave et trois personnes choquées", précisent les pompiers.

Le parc d'attractions, ouvert du printemps à l'automne et donc fermé au public au moment de l'accident, accueille environ 200 000 visiteurs par an. S'étendant sur près de 5 hectares il emploie 10 personnes à plein temps et 80 saisonniers.