Un lycéen poignarde très grièvement une camarade dans un établissement du Rhône
Les faits se sont déroulés lundi à 16h30 à la sortie des cours "dans l'enceinte" du lycée Louis Armand de Villefranche-sur-Saône, au niveau du portail.
Un lycéen a poignardé, lundi 12 septembre, une camarade dans un établissement du Rhône. A la sortie des cours, l'élève de première du lycée Louis-Armand à Villefranche-sur-Saône a asséné plusieurs coups de couteau à une lycéenne, également en première dans le même lycée, annonce le rectorat de l'académie de Lyon. Le pronostic vital de la victime est "fortement engagé", précise le rectorat.
L'agression, qui s'est déroulée à 16h30, a eu lieu "dans l'enceinte" de l'établissement, devant le portail du lycée. L'agresseur, mineur comme la victime, a été "immédiatement interpellé".
Le motif de l'agression reste à déterminer
Le procureur à Villefranche-sur-Saône a ouvert une enquête qui devra notamment déterminer le motif de l'agression. Ce motif est, pour l'heure, inconnu. Selon des sources concordantes, tout motif religieux ou terroriste est écarté à ce stade.
Une cellule psychologique a été ouverte dans cet établissement général et technologique qui accueille 1 500 élèves, selon son site internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.