Cet article date de plus de sept ans.

Essonne : un jeune homme de 25 ans tué d'une balle dans la tête

Deux personnes ont fait irruption dans l'appartement de la compagne de la victime, samedi à 21 heures, dans un quartier sensible de Longjumeau, avant de l'abattre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un jeune homme a été tué samedi d'une balle dans la tête dans un quartier sensible de Longjumeau (Essonne). (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 25 ans a été tué d'une balle en pleine tête samedi soir dans un quartier sensible de Longjumeau (Essonne), a-t-on appris dimanche 16 avril de sources concordantes. C'est la compagne de la victime qui a ouvert la porte, vers 21 heures, à deux individus qui ont fait irruption dans l'appartement, selon une source proche de l'enquête.

"Une rixe s'est ensuivie, un coup de feu est parti", a relaté cette même source. La victime est décédée sur place quelques minutes plus tard. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite.

"Connu pour des faits de petite délinquance"

Les faits se sont déroulés dans l'appartement de la compagne de la victime, dans le quartier de La Rocade, construit dans les années 1960 et connu pour être "un supermarché de la drogue" dans le département, selon une source judiciaire.

Le jeune homme était, lui, domicilié à Massy, une commune voisine. Il était seulement "connu pour des faits de petite délinquance", notamment routière, "mais pas pour trafic de drogue", selon la source proche de l'enquête. La brigade criminelle de direction régionale de la police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête. Une autopsie aura lieu "probablement mardi", selon la source judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.