Cet article date de plus de neuf ans.

Un homme tué par balles près de Fos-sur-Mer

Un homme a été abattu ce mardi à Port-de-Bouc, une commune située à côté de Fos-sur-Mer. La fusillade s'est produite vers 14h et l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, n'a pas pu être ranimé. C'est la seconde personne tuée par balles en deux jours dans les Bouches-du-Rhône, après Marignane lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un homme a été tué par balles à Fos-sur-Mer. C'est la deuxième vicitme d'une fusillade en deux jours dans les Bouches-du-Rhône © Maxppp)

C'est vers 14h que deux individus à moto ont surgi  près de la victime avant de le foudroyer avec une arme de poing, dans une rue de Port-de-Bouc, près de Fos-sur-Mer. Six étuis de balles de calibre 9 mm ont été retrouvés sur les lieux et les techniciens de la police scientifique se sont immédiatement rendus sur place pour procéder aux premiers relevés d'indices.

La victime, dont l'identité n'a pas été précisée, est tombée au pied d'un immeuble de quatre étages, à quelques pas du front de mer. Une des premières pistes étudiées par la police est la possible participation de cet homme à une rixe le matin même. Si l'hypothèse du règelement de compte est avérée, cet homicide serait le quatrième du genre dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. Ce lundi, un trentenaire connu des services de police a été abattu à la kalachnikov dans une boulangerie de Marignane, alors que des clients étaient attablés là. Le 1er février c'est un homme de 25 ans qui a été tué à Gignac-la-Nerthe, de plusieurs rafales de fusil d'assaut et dans la nuit du 14 au 15 janvier, un jeune homme du même âge a été abattu d'une balle dans la tête à la Castellane, cité du nord de Marseille.

A LIRE AUSSI :

►►► Un homme tué à la kalachnikov dans une boulangerie à Marignane

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.