Cet article date de plus d'onze ans.

Un homme tué par balles en Corse

Le corps d'un homme a été découvert dans son véhicule, sur la commune de San Nicolao, à une quarantaine de kilomètres au sud de Bastia. La voiture portait plusieurs impacts de chevrotines.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran d'une carte Google maps du lieu où un homme a été tué par balle, en Haute-Corse. (GOOGLE MAPS)

Un homme a été tué par balles sur la commune de San Nicolao, en Haute-Corse, vendredi 31 mai, selon nos confrères de France 3 Corse ViaStella. Les gendarmes ont été avertis dans la matinée de la présence d'un homme "apparemment décédé" dans sa voiture, à une quarantaine de kilomètres au sud de Bastia, expliquent-ils.

Sur place, vers 11 heures, les enquêteurs ont trouvé le corps de l'homme, touché par des balles au thorax et à la tête. D'après Corse Matin, "il circulait sur la route qui mène au village de San Nicolao quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs. Il (...) serait mort sur le coup." Un véhicule incendié a été découvert à quelques kilomètres.

La victime avait déjà été prise pour cible

La victime, âgée d'une quarantaine d'années, est connue des services de police pour une affaire de vol à main armée. De plus, toujours selon Corse Matin, la victime "avait déjà essuyé des tirs lors d'une affaire d'ordre privée le 8 octobre 1993 en plein cœur de Bastia. Il avait été grièvement blessé de trois balles de 11,43 alors qu'il se trouvait dans la rue Abbattucci à une heure où la foule était dense."

Cet homicide est le 11e perpétré depuis le début de l'année en Corse, dont la population est de 315 000 habitants. Il intervient alors que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls devrait se rendre dans l'île lundi et mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.