Un homme tué par balles à Ajaccio mercredi soir

La victime venait de sortir de prison. Tombé dans un guet-apens en rentrant chez lui, deux hommes lui ont tiré une dizaine de coups de feu dans le dos.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu RCFM
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un homme a été abattu en rentrant chez lui, dans la nuit du 10 juillet 2024, résidence des îles à Ajaccio. (PAUL ORTOLI/ALEXANDRE ANTONINI / RADIO FRANCE)

Un homme a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il rentrait chez lui sur son scooter, rapporte jeudi 11 juillet France Bleu RCFM. Les faits se sont déroulés dans la Résidence des îles. Selon une source policière, cet homme âgé de 49 ans était chef cuisinier à Ajaccio et connu de la justice. Récemment sorti de prison, il était porteur d'un bracelet électronique.

Selon les informations de France Bleu RCFM, deux hommes encagoulés et armés ont tendu un guet-apens. Une dizaine de coups de feu ont alors été entendus par un témoin, blessant principalement la victime dans le dos et le haut du corps. Les deux suspects ont ensuite pris la fuite en voiture.

Les secours, alertés aux alentours de 23h20, n'ont pas réussi à réanimer la victime. Une dizaine de minutes plus tard, les pompiers ont été appelés à un kilomètre de la scène de crime pour maîtriser l'incendie d'une voiture abandonnée près du cimetière marin. Une arme a été retrouvée à l'intérieur du véhicule, a appris France Bleu RCFM auprès d'une source proche du dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.