Un homme mis en examen pour la fusillade de Lyon
Sur six personnes interpellées, après la fusillade qui a coûté la vie au jeune Amar dimanche dernier à Lyon, un seul a été mis en examen. Les autres, présentés par les enquêteurs plus comme des témoins que des suspects, mêlés seulement aux bagarres qui ont précédé les coups de feu, ont été relâchés.
L'homme mis en examen, âgé de 21 ans, est le propriétaire de la voiture saisie par les policiers, qui serait le véhicule qui a servi à transporter les tireurs, et depuis lequel sont partis les coups de feu. Il doit faire face à l'accusation d'assassinat et de tentative d'assassinat. La première pour la mort d'Amar, la seconde pour avoir projeté la mort d'un jeune homme qui serait à l'origine d'une brouille entre bandes.
“Ses déclarations ne varient pas depuis son interpellation: il soutient
qu'il ne se trouvait pas sur les lieux de la fusillade et qu'il n'a pas tiré”, a affirmé Jean-François Varaldi, vice-procureur de Lyon. “Ce n'est pas le principal suspect. C'est l'un des auteurs des faits car on reste toujours sur l'idée selon laquelle il y a eu plusieurs tireurs”, a-t-il ajouté.
Ce jeune homme, habitant de Vaulx-en-Velin, dans l'agglomération lyonnaise, et très connu des services de police, avait été interpellé mercredi vers 04h00 du matin sur une aire d'autoroute dans la Loire, à bord d'une Citroën Xantia immatriculée en Allemagne. Les policiers ont trouvé des traces de poudre sur le véhicule et sont désormais certains que c'est celui qui a servi à l'équipée mortelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.