Cet article date de plus de dix ans.

Au Mans, un homme ivre démolit un radar à coups de club de golf

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme, qui avait été flashé pour excès de vitesse plusieurs fois, a matraqué un radar au Mans, dans la Sarthe.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le radar de l'avenue du général Patton, au Mans (Sarthe), a déjà été vandalisé en novembre 2013. (MAXPPP)

Un automobiliste ivre a endommagé un radar automatique à coups de club de golf au Mans (Sarthe), avant d'être interpellé dans la nuit du mardi 7 janvier au mercredi 8 janvier.

Un autre conducteur a signalé peu après minuit un homme s'acharnant "à coups de barre de fer" sur ce radar, situé en bordure de rocade, indique le chef d'état-major de la direction de la sécurité publique de la Sarthe. "Le suspect a été rapidement interpellé, et il s'est avéré que la barre de fer était un club de golf", précise l'officier. L'automobiliste, ivre, a été placé en cellule de dégrisement et doit être présenté ultérieurement à un magistrat. L'homme a dit avoir été flashé plusieurs fois pour excès de vitesse. 

"Depuis cette nuit, ce radar ne fonctionne plus. Il faudra probablement le remplacer", ajoute le quotidien Ouest France qui précise que ce radar avait déjà la cible d'un homme ivre en novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.