Cet article date de plus d'un an.

Un homme interpellé après des "menaces d'attentat" à bord d'un TGV Colmar-Paris

Le train à bord duquel a eu lieu l'arrestation a dû être immobilisé, vendredi matin, en gare de Lorraine TGV, en Moselle. Il a pu repartir en fin de matinée.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un TGV circule à Uckange (Moselle), le 1er octobre 2013. (ROLLINGER-ANA / ONLY FRANCE / AFP)

Frayeur à bord d'un TGV. Un homme a été interpellé pour des "menaces d'attentat" lors d'un trajet en train entre Colmar (Haut-Rhin) et Paris, vendredi 3 février, en début de matinée, a annoncé la gendarmerie à franceinfo.

"La situation est terminée et sous contrôle. La personne a été interpellée", a confirmé la SNCF, évoquant un retard d'une heure et demie après l'"intervention des forces de l'ordre". Le train a dû être immobilisé en gare de Lorraine TGV, en Moselle. On ignore pour le moment si cet homme était armé.

Gérald Darmanin félicite l'intervention d'un policier

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a salué l'action du policier qui a procédé à l'interpellation de l'individu. "Bravo à lui", a-t-il écrit, sur Twitter, précisant que le fonctionnaire circulait à bord du train avec une carte "Voyager protéger", qui permet aux policiers en service actif (donc armés) de bénéficier de tarifs réduits sur les TGV et Intercités. 

Une centaine de gendarmes de la compagnie de Metz, du groupement de gendarmerie de la Moselle et du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie de Cattenom sont intervenus pour sécuriser le train. Selon un journaliste de RTL, les passagers ont dû descendre du train pour permettre une inspection de la rame et des bagages à bord. Le train a pu repartir en fin de matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.