Cet article date de plus de sept ans.

Hautes-Alpes : une femme et ses trois filles agressées à l'arme blanche par un homme dans un village de vacances

Le suspect, âgé de 37 ans, a été interpellé par les gendarmes qui l'ont placé en garde à vue. L'une des enfants se trouve en état d'urgence absolue et a été héliportée vers l'hôpital de Grenoble.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un homme de 37 ans a agressé une femme et ses trois filles dans le village de vacances de Lagand (Hautes-Alpes), le 19 juillet 2016. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 37 ans a agressé à l'arme blanche une femme et ses trois filles, mardi 19 juillet, dans un village de vacances près de Laragne (Hautes-Alpes). L'agresseur a été placé en garde à vue, selon des sources proches de l'enquête. "La nature de l'arme reste à déterminer", a précisé le procureur.

La femme de 46 ans et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans, ont été hospitalisées. L'une des enfants se trouve en état d'urgence absolue et a été héliportée vers l'hôpital de Grenoble. Les trois autres victimes sont hospitalisées à Gap.

"Le motif de l'agression est très flou"

L'agression a eu lieu au village vacances famille (VVF) de Lagrand, près de Laragne. Le suspect, originaire de la région parisienne, était en vacances avec sa femme et ses enfants, comme les victimes. Il a pris la fuite après avoir donné plusieurs coups à l'arme blanche à ses victimes. Il a été interpellé par les gendarmes qui l'ont placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Gap.

"Le motif de l'agression est très flou", a déclaré Raphaël Balland, le procureur de la République de Gap. "Aucune parole à connotation religieuse n'a été prononcée", a, par ailleurs, précisé une source proche de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.