Bouches-du-Rhône : un homme tué par balles à Marseille
La victime était connue des services de police. Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite.
Un homme de 56 ans a été abattu à Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 15 août, vers 23h30. Il a été tué par balles en pleine rue, sur le boulevard des Calanques, dans la cité de la Cayolle, un quartier sensible du sud de la ville, précise la police. Le quinquagénaire était connu des services de police. Il n'appartenait pas au "milieu des stupéfiants" mais plutôt au banditisme traditionnel, selon France Bleu Provence.
Dans une rue déserte, sans témoin direct
L'homme a été abattu "peut-être par des personnes à moto", d'après une source proche du dossier. Mais les circonstances du meurtre sont encore floues, car aucun témoin direct n'a assisté à la scène, qui s'est déroulée dans une rue déserte, alors que la victime circulait à pied, rapporte La Provence. Les secours sont intervenus quelques minutes seulement après les tirs mais ils n'ont pas pu ranimer la victime.
Au vu du passé de l'homme abattu et des circonstances, la thèse de la banale altercation est écartée par les enquêteurs. Cet homicide porte à 19 le nombre de morts par balles en 2016 dans les Bouches-du-Rhône. Le 7 août, deux hommes d'une vingtaine d'années ont été abattus à la kalachnikov, toujours à Marseille dans le quartier des Chartreux, selon un mode opératoire de règlement de comptes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.