Un homme abattu en pleine rue à Nancy par deux hommes cagoulés

"Aucune piste n'est privilégiée" mais les enquêteurs pensent que la victime n'a pas été visée de manière "fortuite".

Les faits ont eu lieu vers 9h20, dans un quartier réputé calme proche du centre-ville, à quelques centaines de mètres de la gare de Nancy. 
Les faits ont eu lieu vers 9h20, dans un quartier réputé calme proche du centre-ville, à quelques centaines de mètres de la gare de Nancy.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Après Villeurbanne, Nancy. Un jeune homme a été abattu en pleine rue samedi 30 avril dans la ville lorraine par au moins deux assaillants portant des cagoules. Ils ont ouvert le feu sur lui avant de prendre la fuite, a indiqué le parquet. "Aucune piste n'est privilégiée" mais les enquêteurs pensent que la victime n'a pas été visée de manière "fortuite", a dit aux journalistes le vice-procureur Michel-Simon Journo.

Les faits ont eu lieu vers 9h20, dans un quartier réputé calme proche du centre-ville, à quelques centaines de mètres de la gare de Nancy. "J'ai entendu des détonations. J'ai vu deux hommes qui tiraient sur un autre, au niveau du passage piétons. Il s'est écroulé", a raconté une femme qui a assisté à la scène, depuis le salon d'esthéticienne tout proche où elle travaille.

Selon cette femme, les assaillants sont ensuite montés dans une camionnette blanche où les attendait un troisième homme, et ont pris la fuite. Le corps de la victime, recouvert d'une housse, était encore sur la chaussée en fin de matinée, a constaté une journaliste de l'AFP. On comptait au moins une vingtaine de douilles à proximité.