Un homme abattu de plusieurs balles devant le rectorat d'Ajaccio
L'embuscade a eu lieu mardi matin devant le rectorat de Corse, où quelques dizaines d'enseignants manifestaient contre la réforme des rythmes scolaires dans le primaire. Dominique Lorenzi a été abattu, dans sa voiture, de plusieurs balles par deux individus circulant en deux-roues. La victime est morte sur le coup, selon le procureur de la République à Ajaccio, Xavier Bonhomme.
Dominique Lorenzi, surnommé l'Indien, était gérant de bar et patron de discothèque. Agé d'une quarantaine d'années, il était connu des services de police et considéré comme proche de la "bande du petit bar".
Il est la première victime d'un assassinat depuis le début de l'année en Corse. Vingt homicides ont été commis en Corse l'an dernier.
Explosion de villas : attentat ou accident ?
Une très forte explosion a secoué la résidence de vacances Dolce Vita près à Porto-Vecchio vers 7 heures. Deux personnes qui se trouvaient dans des maisons voisines de la résidence ont été blessées. Brûlé au 3e degré au visage et aux mains dans l'explosion, un ouvrier a été évacué sur un hôpital de Marseille. Un enfant de 9 ans a également été blessé mais légèrement. Les dégâts sont très importants. Dans un premier temps, les enquêteurs avaient évoqué un attentat à l'explosif. Puis l'hypothèse d'une fuite de gaz a été envisagée. La section antiterroriste du parquet
de Paris s'est saisie et l'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie d'Ajaccio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.