Cet article date de plus de quatre ans.

Un garçon de 12 ans tué à l'arme blanche dans l'Hérault

D'après le maire, la mère de cette fratrie de cinq enfants est internée, et c'est la grand-mère qui en a la charge au quotidien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de Google maps pointant Sauvian Hérault) où un garçon de 12 ans a été tué à l'arme blanche, le 24 septembre 2016. (GOOGLE MAPS)

Un garçon de 12 ans a été tué à l'arme blanche samedi soir à Sauvian (Hérault) et son frère a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet de Béziers, dimanche 25 septembre. Le frère de la victime, âgé de 17 ans, a été interpellé immédiatement après les faits et entendu par les gendarmes à Valras, a précisé le parquet.

Le jeune garçon a été retrouvé dans la rue, les bras en croix et en sang, non loin de son domicile, par des passants qui ont immédiatement alerté les secours, a raconté le maire de Sauvian, Bernard Auriol. "Après un massage cardiaque de 20 minutes, les équipes du Samu n'ont pu que constater le décès de l'adolescent", a précisé l'élu.

Leur grand-mère s'occupe d'eux

D'après le maire, la mère de cette fratrie de cinq enfants est internée, et c'est la grand-mère qui en a la charge au quotidien. 

L'enquête doit encore "déterminer les circonstances exactes du déroulement des faits", a déclaré le procureur de Béziers Yvon Calvet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.