Un fils de Villiers renvoyé aux assises pour viols
Entre janvier 1995 et décembre 1996, l'aîné des enfants de Villiers, Guillaume de Villiers, 31 ans aujourd'hui, aurait violé à plusieurs reprises son frère Laurent, de six ans son cadet. C'est du moins pour viols qu'il est renvoyé devant les assises.
_ L'information a été révélée par le journal Le Point, avant d'être confirmée de source judiciaire.
Le plus étonnant dans l'histoire, c'est que le procureur de la République avait requis un non lieu. Mais le juge d'instruction en a décidé autrement - preuve supplémentaire, s'il en était besoin, de l'indépendance de la justice...
_ Le juge a donc signé vendredi dernier une ordonnance de renvoi devant la cour d'assises des mineurs des Yvelines.
L'avocat de Guillaume de Villiers, Me Alexandre Varaut, a annoncé qu'il avait “immédiatement formé appel de la décision du juge d'intruction” estimant que “la motivation retenue par le juge est étonnamment sommaire comme
s'il n'y avait pas eu quatre années d'instruction”.
Laurent de Villiers avait porté plainte contre son frère en 2006, avant de la retirer l'année d'après. Il avait adressé une lettre au juge d'instruction dans laquelle il ne “souhaitait pas donner suite à la plainte déposée par ses soins contre son frère, disant faire le choix d'une réconciliation familiale”.
Quelques mois plus tard, un nouveau juge d'instruction était arrivé, et avait décidé d'en savoir plus. Laurent avait alors décidé de revenir sur cette lettre. Et avait réitéré ses accusations. Guillaume a toujours nié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.