Un "félin noir" est recherché par les gendarmes dans les Vosges
Une dizaine de gendarmes patrouillent dans le secteur d'Etival-Clairefontaine (Vosges) après le signalement, en fin de matinée, de ce qui pourrait s'apparenter à un félin nettement plus gros qu'un chat.
Une dizaine de gendarmes sont mobilisés pour identifier et retrouver, samedi 15 septembre, un "félin noir" signalé par un habitant d'Etival-Clairefontaine (Vosges), rapporte France Bleu Lorraine. Les forces de l'ordre du département sont mobilisées depuis la fin de matinée pour tenter de retrouver ce mystérieux animal dans le secteur d'Etival-Clairefontaine. Ils ont été avisés vers 11 heures, par un habitant, de la présence de ce qui pourrait s'apparenter à un félin nettement plus gros qu'un chat.
[ALERTE]
— Gendarmerie des Vosges (@Gendarmerie088) 15 septembre 2018
Ce matin à Etival Clairfontaine un félin noir a été observé. Plusieurs patrouilles du #GGD88 sont sur zone pour essayer de retrouver l'animal.
Nous vous invitons à la plus grande #prudence. pic.twitter.com/AsCAENhcyN
Les gendarmes ont pu visionner une vidéo tournée par le témoin vers 9 heures du matin. Aucune disparition n'a été signalée par les cirques qui pourraient stationner dans les environs. La permanence de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage a été avisée et doit procéder à des vérifications. Les sociétés de chasse sont appelées à la vigilance. Il est recommandé d'éviter cette zone pour les promeneurs.
Ce type de signalement n'est pas le premier en France. Ces dernières années, plusieurs félins aux allures d'animal sauvage ont été aperçus par des témoins. Dans la majorité des cas heureusement, il s'agissait en fait de gros chats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.