Un faux Gainsbourg condamné à deux ans de prison pour avoir poignardé un faux Johnny

Les deux hommes, qui se croisaient régulièrement dans les concours régionaux de sosies, entretenaient une rivalité depuis de nombreuses années.

Michel Pacchiana, imitateur de Johnny Hallyday, à Epinal (Vosges), le 9 décembre 2011. 
Michel Pacchiana, imitateur de Johnny Hallyday, à Epinal (Vosges), le 9 décembre 2011.  ( MAXPPP)

Epilogue dans la guerre des sosies. Un faux Serge Gainsbourg a été condamné lundi 17 juin par la cour d'assises des Vosges à deux ans de prison pour avoir poignardé un faux Johnny Hallyday, en juillet 2011.

L'accusé, Denis Colnot de son vrai nom, 48 ans, entretenait depuis de nombreuses années une rivalité nourrie avec Michel Pacchiana, imitateur de Johnny Hallyday. Les deux hommes se croisaient régulièrement dans les concours régionaux de sosies."Il s'agit de deux dominants qui ont besoin de se chercher", a commenté l'avocat général, qui a évoqué une "sorte de bataille de gamins".

"Il ne fallait pas m'emmerder"

Le 23 juillet 2011, "Johnny" tond la pelouse dans la résidence où les deux sosies habitent, dans un quartier populaire d'Epinal. De son balcon, "Gainsbourg" l'invective. Il sort de son appartement avec un couteau de cuisine, qu'il lui plante dans la gorge, à quelques millimètres de la carotide.

"Je reconnais le coup de couteau mais je n'avais pas l'intention de tuer", a soutenu tout le long du procès l'accusé, âgé de 48 ans. "J'ai fait une connerie, mais il ne fallait pas m'emmerder", a-t-il encore déclaré aux jurés, avec des faux airs de Gainsbarre. Le quadragénaire ayant déjà purgé une partie de sa peine, il devrait être libéré dans un mois, ont annoncé ses avocats.