Un enfant de deux ans meurt après être tombé dans une piscine
Samedi vers 15h, le petit graçon de deux ans échappe au regard de sa famille à Muy, dans le Var. Il se trouvait avec son père au domicile de ses grands-parents, tandis que sa mère travaillait. L'alerte est immédiatement donnée, une vingtaine de gendarmes sont mobilisés.
Le chien de la famille, qui avait également disparu, est d'abord retrouvé par les gendarmes sur un chemin. Le berger allemand guide alors les militaires jusqu'à une villa voisine, dont le grillage est troué et les propriétaires absents. Une heure après sa disparition, l'enfant est finalement retrouvé dans la piscine de cette villa.
En arrêt cardiaque, le petit garçon est conduit à l'hôpital de Fréjus, où il est décédé par la suite, a-t-on appris dimanche.
Selon les enquêteurs, l'enfant a probablement suivi le chien et serait donc tombé dans la piscine, sans barrière ni alarme. Les propriétaires de la maison où s'est produit le drame, à 500m de la maison où se trouvait l'enfant, étaient en vacances au ski. Ils devaient rentrer samedi soir pour être entendus dimanche par les enquêteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.