Cet article date de plus de dix ans.

Un djihadiste présumé arrêté à Belfort

INFO FRANCE BLEU BELFORT MONTBELIARD | Les services de renseignement ont interpellé mardi un homme de 47 ans à Belfort. Il est soupçonné d'avoir voulu rejoindre la Syrie pour mener le djihad.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (IDÉ)

Un homme soupçonné d'avoir
voulu rejoindre le djihad a été interpellé par la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) à Belfort, ce mardi. Agé de 47 ans, il a fait l'objet d'une enquête ouverte par le parquet antiterroriste en février dernier.

Une opération anti-terroriste

Originaire
de Toulouse, le suspect aurait des attaches familiales dans la région de Belfort.
Selon France Bleu Belfort Montbéliard, il était probablement sur le point de s'envoler pour la Syrie. D'autre part, il est considéré proche des deux
frères toulousains
, dont une vidéo appelant à rejoindre le jihad a été diffusée sur Youtube la semaine dernière.

"Ça s'est passé en trente secondes maxi." (Témoin de l'arrestation) 

Mardi, l'arrestation s'est déroulée en pleine rue aux alentours de 15 heures. L'homme a été interpellé alors qu'il se trouvait dans une voiture, accompagné d'une femme, propablement sa mère. Ce mercredi, l'un des témoins de la scène a décrit au micro de France Bleu une opération impressionante : " Vingt gars cagoulés sont sortis de partout, armés jusqu'aux dents avec des brassards de police. Ils ont bloqué la voiture devant, sont sortis, ont pris position, ils ont mis en joue le gars, l'ont menotté ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.