Cet article date de plus de treize ans.

Un dépôt de fonds attaqué à l’explosif dans les Ardennes

Cinq malfaiteurs cagoulés et lourdement armés se sont attaqués ce matin à un dépôt de fonds de la société Loomis dans la banlieue de Charleville-Mézières (Ardennes). Le parquet évoque un butin "certainement conséquent".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L’attaque a eu lieu ce matin vers 8h dans ce dépôt de fonds appartenant à la société Loomis, à Villers-Semeuse, dans la banlieue de Charleville-Mézières (Ardennes). Les malfaiteurs ont forcé l’entrée du site à la voiture-bélier, avant de s’attaquer à plusieurs coffres à l’explosif.
Après avoir fait main basse sur le contenu des chambres fortes, les cinq malfaiteurs, cagoulés et lourdement armés, ont réussi à prendre la fuite, vraisemblablement à bord du même véhicule, et sans doute en direction de la Belgique, selon le parquet.
Aucune personne n'a été blessée.

Le montant du butin n’a pas encore été évalué, mais il est "certainement conséquent", selon le procureur de Charleville-Mézières Daniel Bouriaud.
_ Le magistrat estime qu’il s’agit d’une "équipe très très rôdée" à ce type d’attaque.

L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) et au SRPJ de Reims (Marne). Les constatations sur place n'ont pu commencer qu'en début d'après-midi, après l'intervention des démineurs.
_ Des rapprochements pourraient être faits avec d'autres affaires similaires dans le nord de la France. Les enquêteurs s'attendent à des investigations "longues et difficiles".

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.